Le Centre de Ressources Artistiques de l’Anjou bleu assure auprès de tous les acteurs qui en font la demande un accompagnement particulier dans la structuration, la programmation artistique ou l’aide dans la définition d’un modèle économique. Des associations telles que Centrale 7, le Saveurs Jazz Festival ont pu en bénéficier.
Le Pays dispose également de nombreuses données territoriales qui lui permettent de porter un regard sur son territoire d’action et sur les besoins en terme de développement culturel et artistique. Il apporte ainsi un regard “expert” sur les projets culturels communaux ou intercommunaux.
Le CRAAB dispose également d’un parc matériel qui peut être mis à disposition des associations ou collectivités, qui en font la demande. Et ce, dès lors que ce matériel est manipulé par un professionnel du spectacle vivant.
Enfin, le CRAAB dispose de 6 lieux qui peuvent accueillir occasionnellement sous forme de stages, de résidence ou de répétition des projets artistiques en lien avec les actions des collectivités et intercommunalités.