C’est parti pour la 8ème édition !

Festival Curieux Racontages

MERCREDI 22 AU SAMEDI 25 MAI | Ici et là en Anjou bleu

Curieux Racontages, c’est un festival qui met à l’honneur les arts du récit
(et pas seulement !),
c’est même le seul du phare ouest
(enfin d’une partie) !
Pour grands et petits,
Pour découvrir des histoires pas comme les autres,
mais comme on les aime,
Pour se laisser porter et virevolter,
Pour laisser les mots nous enivrer !

Quatre jours, comme une parenthèse enchantée, comme une invitation à s’arrêter pour prendre le temps d’écouter, de s’émerveiller et de rencontrer celles et ceux qui ont toujours quelque chose à nous raconter…L

Le festival

Pendant quatre jours, venez découvrir de curieux racontages, des histoires farfelues, émouvantes, sans queue ni tête ou haletantes, d’ailleurs et d’ici. Les arts de la parole et les porteurs de voix sont bien sûr toujours à l’honneur mais comme depuis quelques années, on ne s’interdit aucune occasion de vous raconter des histoires. Musiciens et plasticien viennent donc compléter l’affiche, parce qu’eux aussi ont des choses à vous raconter.

Le festival a toujours eu la bougeotte et vadrouille aux quatre coins du territoire pour venir à deux pas de chez vous. Cette année, il vous accueillera le samedi au parc Saint-Blaise de Noyant-la-Gravoyère.

Les lieux

Ici ou là en Anjou bleu. Et aussi, pour un arrêt prolongé au parc Saint-Blaise de Noyant-la-Gravoyère. Le parc, à quelques pas du bourg est un petit écrin de verdure propice aux balades et à la détente. Espaces boisés, étang, petits sentiers, faune et flore riches et variées, tous les ingrédients sont réunis pour fêter la fin de cette 8ème édition.

Et pour que la fête soit encore plus folle, le foyer laïque de Noyant-la-Gravoyère s’installe à côté du festival et propose toute la journée des activités en lien avec la nature et le conte (ateliers, jeux, rallye…).

Les spectacles

Les tarifs

Tous les spectacles : 3 €

Gratuit : Les p’tites bêtes à Candé, Retour à Closingtown, Le jeu de la création.

Renseignements et réservations

  • Office de tourisme de l’Anjou bleu
  • 02 41 92 86 83
  • officedetourisme@anjoubleu.com
  • Facebook : festival Curieux Racontages