Cie Plateau k ADN | Théâtre | 4e et 3e

Plateau K est une compagnie créée par les metteuses en scène et comédiennes Alice May et Garance Rivoal en 2017, issue du collectif PLATOK et avec un pied à Angers et un à Paris. La compagnie s’est donnée comme ligne artistique d’explorer au plateau notre modernité et ses nombreux paradoxes, à l’endroit singulier de la rencontre entre l’intime et les problématiques de notre monde globalisé.

Les écritures contemporaines sont au cœur du travail de Plateau K, notamment depuis le partenariat pendant quatre saisons avec le Centre Dramatique National des Pays de La Loire et le CnT pour les lectures Quand lire c’est faire ! et en 17/18 à travers les créations des pièces La Liste de Jennifer Tremblay et ADN de Dennis Kelly.

Cette pièce audacieuse issue du texte de Dennis Kelly est présentée le 25 novembre au Cargo. Le texte évoque la violence des adolescents et à plus grande échelle la violence qui est en germe en chacun de nous. Elle met en scène des personnages exclusivement adolescents et leur tend un miroir, rare expérience pour l’enfant adolescent au théâtre. Ce miroir nous met face à des problématiques propres à un groupe de cet âge, tel que le harcèlement scolaire, l’identité dans le groupe, la prise de responsabilité, etc.

Retrouvez toutes les informations en téléchargeant le dossier ci-dessous :

 

 

 

Actions artistiques et culturelles en Anjou bleu