Découvrez MAMOOT !

MAMOOT

de janvier à mars 2019 en Anjou bleu

 

Ces quatre musiciens passionnés aiment partager leur musique et vont, de janvier à mars, passez cinq semaines dans les écoles, les salles des fêtes, en bibliothèque ou à l’école de musique de l’Anjou bleu. Suivez leurs aventures et surtout venez les rencontrer lors des spectacles et autres temps programmés !

Les rendez-vous

Blablas autour du travail de graphiste de Yoann Buffeteau et de l’exposition
Jeudi 24 janvier à 19h30 à la bibliothèque Jules Mougin de Pouancé, Ombrée-d’Anjou
Artiste rennais, Yoann est musicien, graphiste, illustrateur et photographe. Il a réalisé de nombreuses pochettes de disques, affiches, photographies, visuels en tout genre dans le domaine musical. Il a appris tout seul en se laissant guider par son instinct et sa curiosité. À l’occasion de cette rencontre, Yoann présentera son travail de la création à la fabrication et répondra à toutes vos questions sur le monde merveilleux du graphisme !

Blablas autour de la batterie et autres instruments par Pierre Marolleau
Jeudi 28 février à 18h30 à l’école de musique de Segré-en-Anjou-Bleu
Pierre nous présentera cet instrument qui le passionne depuis plus de 18 ans. Il a développé au fur et à mesure des années, une manière de jouer et une approche particulière de cet instrument. C’est un batteur « mélodique » qui cherche en permanence de nouvelles sonorités en testant toutes sortes d’objets qu’il incorpore à ses kits. Il évoquera également les « samplers » et autres « triggers ». Une rencontre qui s’adresse aux initiés et à celles et ceux n’ont jamais touché une batterie de leur vie !

Gratuit de Antoine Bellanger
Jeudi 14 mars à 20h à la salle des Parageots de Noyant-la-Gravoyère, Segré-en-Anjou-Bleu
Gratuit est le projet solo d’Antoine. Dans cette nouvelle performance, il joue, danse et chante librement. Gratuit raconte : un prince ou un roi ou un chevalier… qui s’ennuie et se morfond. Il voit passer jour après jour le Soleil devant lui, au-dessus du fleuve. Il décide alors de le courser s’imaginant ainsi pouvoir rattraper le temps passé et perdu…

PICK’O’RAMA, un concert de rock pour les 6 ans et + !
Mardi 26 mars à 19h30 à la Salle Expert de Pouancé, Ombrée-d’Anjou
Vendredi 29 mars à 19h30 à la Salle des Parageots de Noyant-la-Gravoyère, Segré-en-Anjou-Bleu
Et si nous sortions des standards du rock ? Et si les petites oreilles se mettaient, pour une fois, à écouter du rock psychédélique ou du grunge ?
Avec PICK’O’RAMA, on écoute de la pop, du rock, aux accents garage parfois, de l’électro et dans certains titres, un peu de tout ça en même temps. On y découvre le « songwriting » anglais, langue de prédilection du rock ! Préparez-vous au voyage, plus qu’un concert c’est une expérience inédite, une balade itinérante et sonore dans les sous-sols de New York à Seattle en passant par Londres et Manchester.
Avec PICK’O’RAMA, on assiste aussi à un petit festival de court-métrages parfois contemplatifs, mais souvent absurdes ou loufoques : une succession de clips imaginés comme des petites bulles visuelles et graphiques qui invitent à rire et à se laisser transporter.

« Avec PICK’O’RAMA, nous souhaitons montrer que différentes générations peuvent se rassembler autour d’une même proposition artistique. Nous souhaitons donc jouer un répertoire original : des compositions issues de styles variés et encore trop rarement proposés pour une écoute familiale. »

MAMOOT

Concerts et ateliers gratuits, ouverts à tous.
Réservation conseillée au 02 41 92 86 83 – lrondeau@anjoubleu.com