Enora Boëlle

Écriture de théâtre et littérature jeunesse | NOVEMBRE À AVRIL

Enora Boëlle intervient dans plusieurs écoles du territoire avec un projet consacré à la découverte du théâtre. Le support de cette résidence d’une semaine, sera le spectacle « Moi Canard », que les élèves auront l’occasion de voir au mois d’avril. A partir du texte existant, les élèves vont s’essayer au théâtre, travail de mémorisation, de mise en voix et en corps feront partie du programme. A la fin de la semaine, une restitution en toute simplicité, devant les autres classes de l’école est prévue. Elle se rendra à différentes reprises dans les établissements et d’autres temps (spectacle, rencontre avec d’autres artistes, formation des enseignants…) sont également proposés aux enseignants et à leurs élèves.

Les établissements scolaires inscrits au projet : l’école Val de l’Erdre primaire et maternelle (Candé), l’école Sainte-Anne (Freigné), l’école Saint-Joseph (Chazé-sur-Argos) et le collège Sainte-Émilie (Candé).

À noter dans vos agendas
MARDI 7 MARS à 19H | Apéro-lecture autour de « Moi Canard », bibliothèque de Challain-la-Potherie
(tout public – Gratuit, réservation conseillée)
MERCREDI 8 MARS à 16H |Rencontre et dédicace autour de l’univers de Pomelo, bibliothèque de Candé (tout public – Gratuit, réservation conseillée)
VENDREDI 7 AVRIL à 20H | spectacle « Moi Canard », salle Beaulieu à Candé (tout public – Gratuit, réservation conseillée)

ÉQUIPE ARTISTIQUE

Enora Boëlle | Comédienne et metteuse en scène

Actions artistiques et culturelles en Anjou bleu