Ensemble Nominoë | musique classique | CP-CE1 et collège

Ensemble Nominoë

Depuis sa création en 2011, le Quintette Nominoé parcourt un horizon musical étendu. Réalisant ses propres transcriptions, il croise des univers aussi variés que la musique classique, le jazz, la création contemporaine, la musique de film, mais également les arts de la scène comme le théâtre musical, le ciné concert, ou les saisons d’opéra au cinéma. La diversité de ses programmes et son exigence pour l’interprétation la plus juste font de chaque concert du Quintette Nominoé un moment unique, de découverte, de partage et de plaisir, qui touche les publics les plus variés.

LE PROJET

Ce projet est très limité dans le temps, les deux interventions en amont du concert et le concert seront rapprochés (1 semaine). Il s’agit ici de créer un temps fort, dans l’année de l’élève, autour de la musique classique : découverte des instruments, concert et retour sur les pièces jouées.

  • Une séance dans chaque école par Gérard Ramirez (directeur de l’école de musique) – Présentation historique et sonore des familles d’instruments
  • Une séance par des enseignants de l’école de musique sur le répertoire joué
  • Participation au concert

Télécharger le dossier de présentation ci-dessous

 

 

Actions artistiques et culturelles en Anjou bleu