Le Cargo

Le Cargo est la salle culturelle de Segré-en-Anjou Bleu. Cet équipement propose une programmation diversifiée, ouverte sur toutes les formes contemporaines. C’est une programmation exigeante qui s’adresse à tous les publics en proposant des séances scolaires, des séances tout public mais également des accueils en résidences qui viennent soutenir des artistes en création.

Le Cargo met également en place des rencontres d’artistes, des parcours lycéens.

Suivez l’actualité du Cargo en cliquant ici et abonnez-vous à leur page Facebook pour ne rien manquer !

L’actualité du Cargo

La vie du Le Cargo est un bouillonnement permanent ! Dans ce début d’année, il y avait au programme une grande actualité de spectacles et des parcours en temps scolaire : des projets réfléchis depuis plus d’un an. Mais il faut se l’avouer, comme nous le dit Caroline Géraud, Directrice du Cargo : « 2020 sera une année blanche ». La plupart des spectacles programmés sont annulés ou reportés.

« Heureusement on retrouve dans ces moments-là, la force de la mutualisation et du réseau entre acteurs culturels, et on réfléchit à d’autres manières de travailler. Mais ce qui est dur pour les artistes comme pour les professionnels du spectacle vivant et ce qui leur manque c’est l’énergie de la salle, le lien avec le public » nous confie-t-elle.
L’année avait pourtant bien commencé avec deux résidences, trois spectacles et un « week-end en famille » en octobre avec un public plus que jamais au rendez-vous !

Mais l’accueil au plateau est encore possible. Ils mettent donc en place des résidences en décembre notamment à destination des compagnies régionales, qu’ils essaient au maximum de soutenir durant cette période.

Leur prochaine ouverture publique « Fenêtre sur cour » avec le chorégraphe Sylvère Lamotte de la Cie Lamento, actuellement en résidence, aura lieu le jeudi 17 décembre à 18h30. Soyez au rendez-vous !

Et la semaine d’avant, ils accueilleront le musicien contrebassiste Kham Meslien en résidence également !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer

En poursuivant la navigation sur notre site Internet et conformément à la réglementation, vous acceptez notre politique de mise en place de cookies. Cliquez sur l'icône pour consulter notre politique de confidentialité.