[Théâtre] – Lilly désastre | Maternelles

La compagnie Lili DeSaStreS œuvre depuis près de 20 ans à créer et diffuser ses spectacles en direction des jeunes spectateurs. Elle s’attache particulièrement à la création pour les tous petits. Ses spectacles sont faits de guillemets et d’entre parenthèse(s) ; d’expériences sensorielles ou d’expérimentations poétiques qui s’inspirent de la matière du mouvement, de la fulgurance d’une pensée prise au vol.

Comme ses créations se départissent souvent du verbe elles sont aussi bien accueillies en France qu’à l’étranger. Outre le travail de création la Cie Lili DeSaStres anime des ateliers en direction des enfants, du personnel accompagnant ces jeunes enfants, des parents… Certains de ces ateliers, comme à la Scène Nationale de Calais ou au théâtre de Lisbonne sont des propositions intensives qui se déroulent sur une semaine, voire quinze jours consécutifs.

Le projet autour du spectacle « Évidemment »

LE SPECTACLE : Évidemment  sera au centre de projet, il sera la matière et le point de départ de celui-ci. Si cela est possible, le spectacle s’installera dans les écoles.

L’auteur japonnais Kazuo Iwamura a imaginé de courtes histoires sous forme de vignettes colorées, huit par page séparées en deux colonnes, à lire dans le sens vertical.

Avec une évidente simplicité, tant dans le dessin que dans le cheminement, c’est l’originalité d’un éveil philosophique et onirique qu’il propose aux jeunes poseurs de questions.

Juchée sur une branche, à l’ombre d’un feuillage ou parcourant les sentiers, une petite grenouille découvre le monde qui l’entoure avec son amie souris. Par de courts dialogues au ton ludique, tout est prétexte à observer, s’interroger et comprendre. En pleine nature les deux comMères notent les ressemblances et les différences de leur environnement, vont à la rencontre des autres animaux et apprennent à mener une réflexion.

Télécharger ci-dessous la présentation complète et l’affiche du spectacle

Actions artistiques et culturelles en Anjou bleu