Nine Geslin en Anjou bleu

Expositions et autres rendez-vous

à Combrée, Ombrée-d’Anjou

 

Depuis deux ans, la plasticienne Nine Geslin nous emmène en voyage, marchant du pays réel vers celui de l’imaginaire. L’exploration du territoire va continuer et cerise sur le gâteau, vous aurez l’occasion de découvrir le travail de l’artiste entre janvier et mars.

« Ma pratique artistique se nourrit essentiellement de ce que peuvent m’apporter les lieux. J’affectionne ceux où la modernité n’a pas eu le temps de poser son empreinte, où l’on peut voir et entendre les paysages, les espèces qui les peuplent et les dessinent, sentir comment le corps s’y déplace. J’ai toujours recherché les notions d’espaces ouverts, de leurs métamorphoses, de l’élan et de la liberté que cela engendre. J’essaye, à l’aide d’observations compilées et d’éléments collectés, de les retranscrire à l’aune de ma perception. »

Nine Geslin

Exposition n°1 : De l’Animal
du 18 janvier au 23 février à la bibliothèque de Combrée, Ombrée-d’Anjou
Niché au cœur de la bibliothèque découvrez le drôle de bestiaire réalisé à quatre mains et à distance !
« Cet abécédaire animalier en volume sur lequel je travaille depuis plusieurs années a été créée en collaboration avec Christine Ferrer, plasticienne impliquée dans l’art postal. Je crée les bêtes et elle intervient graphiquement sur les ‘peaux’. La correspondance qui a nourri cette fabrique accompagnera l’installation. »

Nine Geslin

Nuit de la lecture
Samedi 19 janvier à 20h30 à la bibliothèque de Combrée, Ombrée-d’Anjou
Le 19 janvier, un peu partout en France, la lecture et les bibliothèques sont à la fête ! En lien avec l’exposition De l’Animal, une sélection de textes vous sera donnée à entendre par des lectrices et lecteurs volontaires. Un moment chaleureux au cœur de l’hiver, à partager en pyjama ou non !

Visite guidée de l’exposition De l’Animal
Samedi 2 février à 15h à la bibliothèque de Combrée, Ombrée-d’Anjou
L’artiste sera votre guide. Découvrez cet étrange bestiaire, observez la peau des animaux et les messages qu’elle nous offre.

Exposition n°2 : De l’autre côté du miroir
du 1er février au 3 mars au Château des Hommeaux à Combrée, Ombrée-d’Anjou
Orientée vers le récit, l’imaginaire mis en mouvement par l’arpentage du territoire, cette exposition vous donnera à voir les formes rêvées impulsées par ces promenades et par la curiosité de Nine Geslin envers les mythologies de diverses cultures.

Visite guidée de l’exposition De l’autre côté du miroir
Samedi 2 février à 16h au Château des Hommeaux

Grignotes, vernissage et concert
Vendredi 1er février à 19h au Château des Hommeaux
Nous vous attendons autour de quelques douceurs pour découvrir l’exposition De l’autre côté du miroir et partager avec vous les notes du Philippe Bestion Trio.

Atelier en compagnie de Nine Geslin
Dimanche 9 février à 15h au Château des Hommeaux
Atelier « Dessiner dans l’espace avec du fil de fer ». Cette proposition s’adresse à tous les publics et tous les âges à partir de 7 ans. Elle est l’occasion de venir en famille et entre amis se familiariser avec cette technique et ce matériau. Le matériel est fourni, vous pouvez arriver les mains dans les poches.

Expositions et rendez-vous gratuits, ouverts à tous.
Réservation conseillée au 02 41 92 86 83 – lrondeau@anjoubleu.com