Nine Geslin en Anjou bleu

Expositions Cartographie imaginaire #2 – Forêt rêvée

à Bel-Air de Combrée, Ombrée-d’Anjou

 

Depuis 2 ans, Nine Geslin, artiste plasticienne, arpente les chemins, les bois, les plages de l’Anjou bleu accompagnée d’explorateurs et d’artistes en herbe.

Cette année, deux classes du groupe scolaire de l’Ombrée (Bel-Air de Combrée, Ombrée-d’Anjou) ont été invités à cartographier et « rêver » leur forêt. Carte, masques, créatures hybrides, tout droit sorties de leur imaginaire sont aujourd’hui prêts à être montrés aux publics.

—————————————

Exposition gratuite du 14 au 30 juin (vernissage le vendredi 14 à 18h30) chez Les Filles du Lavoir à Combrée, Ombrée-d’Anjou (plan d’eau).

« Ma pratique artistique se nourrit essentiellement de ce que peuvent m’apporter les lieux. J’affectionne ceux où la modernité n’a pas eu le temps de poser son empreinte, où l’on peut voir et entendre les paysages, les espèces qui les peuplent et les dessinent, sentir comment le corps s’y déplace. J’ai toujours recherché les notions d’espaces ouverts, de leurs métamorphoses, de l’élan et de la liberté que cela engendre. J’essaye, à l’aide d’observations compilées et d’éléments collectés, de les retranscrire à l’aune de ma perception. »

Nine Geslin

Expositions gratuite, ouverte à tous.