Parcours conte

Une conteuse à l’école, ça peut faire des histoires –  Avec Sarah El Ouni

De février à avril 2021 : 5 séances de 1h30 par classe

Sarah El Ouni, est conteuse au sein de la compagnie Omi Sissi, elle intervient cette année au sein de trois classes de l’école Sainte-Claire au Lion-d’Angers.

Les enfants vont être invités à jouer avec le conte… En prenant comme point de départ un conte traditionnel et en y ajoutant des ingrédients maison, ils vont être amenés à inventer leur propre histoire ! Puisqu’il est ici question des arts de la parole, les apprentis-conteurs vont travailler en oralité, improvisation et enregistrement pour garder la spontanéité du récit.
Et pour que ces histoires puissent être partagées et découvertes par le plus grand nombre, nous envisageons leur enregistrement et leur diffusion à l’occasion d’une journée de restitution qui aura lieu à la suite du parcours en avril. Lors de cette journée les enfants pourront également retrouver sur scène la conteuse avec qui ils ont travaillé toute l’année!

Le parcours débutera le 1er février 2021. Nous avons hâte de commencer…

Qui est Sarah El Ouni ?

Depuis plus d’une dizaine d’années, elle construit son parcours au carrefour du conte et du théâtre. En 2009, elle crée la compagnie Omi Sissi et explore son univers de création entre les cultures, la tradition orale et les pratiques artistiques contemporaines. Plus d’infos sur la compagnie ici.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer

En poursuivant la navigation sur notre site Internet et conformément à la réglementation, vous acceptez notre politique de mise en place de cookies. Cliquez sur l'icône pour consulter notre politique de confidentialité.