Parcours conte

En raison de la crise sanitaire, la fin du projet mené avec la conteuse Sarah El Ouni a été repensé et les élèves pourront très bientôt découvrir leurs histoires, mises en voix et enregistrées par l’artiste. 

Une conteuse à l’école, ça peut faire des histoires –  Avec Sarah El Ouni

Sarah El Ouni, invitée par le Festival Curieux Racontages et conteuse au sein de la compagnie Omi Sissi, intervient cette année au sein de plusieurs écoles*.

Élèves (et enseignants !) vont être invités à jouer avec le conte et à le détourner pour créer leur propre histoire. Puisqu’il est ici question des arts de la parole, les apprentis-conteurs n’échapperont donc pas à la mise en voix de leurs histoires.

Et pour que ces histoires puissent être partagées et découvertes par le plus grand nombre, nous envisageons leur enregistrement et leur diffusion à l’occasion du Festival Curieux Racontages à la fin du joli mois de mai.

Qui est Sarah El Ouni ?

Depuis plus d’une dizaine d’années, elle construit son parcours au carrefour du conte et du théâtre. En 2009, elle crée la compagnie Omi Sissi et explore son univers de création entre les cultures, la tradition orale et les pratiques artistiques contemporaines. Plus d’infos sur la compagnie ici.

*Les écoles Saint-René de Goupil (Saint-Martin-du-Bois), Edmond Girard (Le Lion-d’Angers), Jules Verne (Pouancé) et Les P’tits cailloux (Chazé-Henry)

Ce parcours est mené dans le cadre du festival Curieux Racontages. Plus d’infos ici ou sur la page Facebook du festival !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer

A lire aussi...

Agenda

No data was found

En poursuivant la navigation sur notre site Internet et conformément à la réglementation, vous acceptez notre politique de mise en place de cookies. Cliquez sur l'icône pour consulter notre politique de confidentialité.