Les mauvaises herbes

En raison de la crise sanitaire, la fin du projet mené avec Les mauvaises herbes a été repensé. Les élèves pourront ainsi garder des traces, concoctées par les artistes, comme un souvenir de cette belle aventure artistique. Nous vous remercions de votre compréhension.

Des artistes aux multiples facettes à la rencontre des enfants de l’Anjou bleu

Stéphane Delaunay et Jean-François Orillon, sont tous deux artistes, aux multiples facettes, au sein de la compagnie Les Mauvaises Herbes. Depuis novembre, ils travaillent main dans la main avec quatre classes de l’Anjou bleu* et leurs enseignants.

Les enfants sont invités à observer, à explorer, à découvrir de nouveaux univers et à libérer leur imaginaire. À l’automne, dans un salon de coiffure éphémère, les 96 « jeunes pousses » se sont inventées des personnages depuis, ils rêvent cette tribu imaginaire et continuent son histoire. Où vivent les habitants de cette tribu ? Qui sont-ils ? À quoi occupent-ils leur journée ? Quel rapport à la nature ont-ils ? À quoi jouent-ils ?

Ces questions, et bien d’autres encore, servent de point de départ à leurs expérimentations en tout genre. En mai, Ils vous apporteront leurs réponses, poétiques et magiques, en images, en sons, en sculptures capillaires et cire d’abeille ou en mots. Et oui, puisque tout est possible dans leur nouveau monde !

*les écoles Saint Joseph, Alexandre Jardin (Chazé-sur-Argos)  et Sainte-Marie (Loiré)

Stéphane, François, qui sont-ils ?

REPRENDRE CE QUI FIGURE SUR LA LETTRE D’INFO

Quelques mots sur la Compagnie « Les Mauvaises Herbes »

Née en 2016 à Laval, la compagnie cultive les liens entres les spectateurs et les artistes (acteurs, plasticiens…) sous la forme d’ateliers, d’espaces de rencontres ou de spectacles. Elle souhaite initier aux différents outils de la création du spectacle vivant, mais cherche aussi à imaginer, voire imager des histoires, des sentiments à partir de matériels simples, ludiques et accessibles à tous.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer

A lire aussi...

Agenda

No data was found

En poursuivant la navigation sur notre site Internet et conformément à la réglementation, vous acceptez notre politique de mise en place de cookies. Cliquez sur l'icône pour consulter notre politique de confidentialité.