Saison 2019 | 2020 – inscriptions

Vous êtes enseignants, éducateurs, animateurs ou êtes contact avec des publics jeunes et moins jeunes et vous avez envie de mener un projet artistique et culturel ? Ce qui suit pourrait bien vous intéresser !

Rési[danse] – Danse contemporaine

Un projet où la danse contemporaine est à l’honneur. Cette année, La Cavale et ses danseurs sont les « invités » de ce parcours. Formation à destination des professionnels (enseignant, éducateur, animateurs), ateliers scolaires, ressources pédagogiques, scènes ouvertes et venue au spectacle Oscillare au Cargo (Segré-en-Anjou-Bleu) ponctueront l’année.

À partir de 6 ans (CP)

Dossier détaillé

Festival Premiers Plans – Cinéma d’animation

Découvrir le génialissime festival angevin, rencontrer des artistes et leurs univers, créer son court-métrage d’animation ET le voir sur grand écran …le parcours Premiers Plans c’est tout ça ! Alors ? tentant non !

A partir de 7 ans (CE1)

Yan Bernard – Arts visuels

Yan Bernard, artiste plasticien installera son atelier éphémère sur la commune de Châteauneuf-sur-Sarthe. La rivière et ses abords comme muse, l’artiste partagera sa démarche et son regard sur ces lieux bien connus (ou non !) des habitants.

À partir de 6 ans (CP)

Fiche descriptive

Les Mauvaises Herbes – Arts visuels

Stéphane Delaunay et Jean-François Orillon, les deux artistes de la compagnie vous accompagneront toute cette année.

Il s’agira d’apprendre à regarder et écouter, à saisir tous les prétextes pour mener avec les habitants une sorte de « journalisme artistique ». Les enfants seront amenés tout près de chez eux à se tourner vers l’apiculteur, le maçon, l’agriculteur… Comme tous les enfants, ils se poseront des questions, et ce sera le point de départ d’une création. Les médias utilisés par Stéphane Delaunay et Jean-François Orillon seront nombreux : vidéos, sons, projection ….

Ils seront présents 6 semaines tout au long de l’année au rythme des saisons et imaginent une restitution sous forme d’un jeu de société géant, comme une installation-spectacle participative.

À partir de 6 ans (CP)

Fiche descriptive

Trio Éleusis – Musique classique

Depuis sa formation en 2018, le trio Éleusis propose de vous faire découvrir la musique romantique de Rachmaninov, Mendelssohn et Schumann autour de trois pièces que les musiciens affectionnent tout particulièrement.  Le trio est avant tout l’histoire d’une amitié, d’une rencontre autour de leur passion commune pour la musique et pour la découverte et le plaisir partagés avec les publics. 

À la manière d’un concert expliqué et décortiqué, notre trio avec alto va vous faire découvrir à la fois le violon, l’alto, le violoncelle et le piano, mais surtout la magie et l’intensité de ces pièces.

À partir de 6 ans (CP)

Fiche descriptive

Fiche d’inscription générale

Contact : Léonie Rondeau – 02 41 92 24 94 | lrondeau(a)anjoubleu.com

Actions artistiques et culturelles en Anjou bleu