• Actualité
  • Toujours là ! La saison culturelle de l’Anjou bleu est lancée !

Toujours là ! La saison culturelle de l’Anjou bleu est lancée !

C’est reparti ! Le service culture du Pays de l’Anjou bleu reprend du service. Les spectacles tout public, pourront avoir lieu, on peut le dire haut et fort. On vous attend donc nombreux pour venir profiter avec nous de ces beaux moments !

Vendredi 28 mai, aura lieu dans la cour d’école de Contigné, commune des Hauts-d’Anjou : le spectacle WANTED de la compagnie Bruital. Juste avant ils seront au festival des 3 éléphants à Laval, ils poseront leurs valises pour une nuit à Contigné, pour une soirée spectaculaire… qui prendra la forme d’une parodie de western entièrement mimée et sonorisée par une comédienne et un bruiteur! A deux et à la façon du cartoon, ils jouent tous les personnages du Far West, du shérif orgueilleux au bandit sanguinaire en passant par le banquier, le prisonnier et la femme fatale ! L’un porte la voix, l’autre le corps, et à eux deux ils ne font qu’un et c’est bluffant ! On vous attend !

Nous nous retrouverons ensuite pour fêter la musique les 19 et 20 juin à Grez-Neuville. En commençant par un concert de musique classique le samedi 19 juin à 20h30 dans l’église Saint-Martin avec le Quatuor 421.
L’ensemble 421 se forme en 2019. Olivier, Vincent, Mathilde et Alice enseignent tous les quatre dans la région des Pays de la Loire. Désireux de se réunir en tant qu’artistes autour de leur passion commune qu’est la musique de chambre, ils décident ensemble de fonder ce quatuor afin de communiquer au public leur amour pour ce répertoire.

Le dimanche 20 juin à 18h30, au Théâtre de Verdure, nous passerons un début de soirée d’été festif et musical sous le signe de la détente et du jazz avec le groupe de Alex Grenier. Après avoir joué un peu partout avec son trio en Europe, mais également aux USA, au Canada et au Japon, remporté haut la main les tremplins de grands festivals (Jazz à Sète, Nice Jazz Festival, Jazz En Baie) et sorti quatre disques explorant aussi bien le soul-jazz des 60s que l’électro-jazz de la fin des 90s, le guitariste angevin sera à Grez-Neuville le dimanche 20 juin avec son quartet pour un concert en forme d’apothéose groovy ! Venez nombreux !

Le 3 juillet, toujours à Grez Neuville dans le théâtre de Verdure, le Groupe Déjà avec leur spectacle Cowboy ou indien ? questionne à nouveau « la famille » en s’attaquant cette fois à la fratrie. Entre frères et sœurs, tous les jeux d’alliance et de conflit sont possibles. Cherchons à saisir cette infime frontière entre amour et haine, disputes et complicités… Une fresque théâtrale qui convoque à la fois l’émotion et l’idiotie, l’absurde et le grinçant, la tendresse et la cruauté. Par ses créations le Groupe Déjà explore des moments de vie, confronte la mélancolie et l’humour, le vrai et le faux, l’absurde et le réel, l’ordinaire et l’extraordinaire, l’humain… Sur le fond, Groupe Déjà aime à questionner nos solitudes et nos façons de vivre ensemble. Sur la forme c’est le rapport au public et le détournement des codes du théâtre qui intéressent Groupe Déjà. A voir absolument !

Toutes ces dates sont confirmées. Elles auront lieu dans le respect des mesures sanitaires en court.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer

En poursuivant la navigation sur notre site Internet et conformément à la réglementation, vous acceptez notre politique de mise en place de cookies. Cliquez sur l'icône pour consulter notre politique de confidentialité.