Yan Bernard

Art visuel et bidouillages numériques. Yan Bernard, artiste-plasticien, partagera sa démarche et son regard sur ce que nous voyons (ou ne voyons plus justement !) quotidiennement : la rivière, ses abords et ses activités comme « muses ». Il se rendra aussi dans les classes* des communes de Châteauneuf-sur-Sarthe et Brissarthe (Les Haut-d’Anjou) où chaque enfant sera, à son tour, amené à regarder différemment ce qui l’entoure. La cour d’école, les petites herbes qui jonchent les trottoirs, les trous sur les murs des bâtiments et tous autres détails devant lesquels ils passent tous les jours sans forcément y prêter attention.

Déambulations, observations, prises de photos, dessins autant d’étapes qui vous donneront à voir différemment ces petits riens du quotidien.

Yan Bernard, installera son atelier éphémère (ancien Office de Tourisme) sur la commune de Châteauneuf-sur-Sarthe, Les Hauts-d’Anjou, qui sera ouvert à toutes et tous. L’artiste partagera sa démarche et son regard sur ces lieux bien connus (ou non !) des habitants. Soyez curieux et osez pousser les portes de l’atelier.

Les œuvres crées au fil de l’année, par l’artiste et les élèves seront exposées le 12 juin.

*les écoles Kirikou (Brissarthe – 2 classes) et Marcel Pagnol (Châteauneuf-sur-Sarthe – 2 classes)

Son parcours

Angevin, Yan Bernard est diplômé de l’école des Beaux-Arts d’Angers. Fils d’antiquaire, il est intéressé par les sciences en général et a développé en particulier une passion pour l’entomologie qui n’est pas sans répercussion sur son travail artistique.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer

En poursuivant la navigation sur notre site Internet et conformément à la réglementation, vous acceptez notre politique de mise en place de cookies. Cliquez sur l'icône pour consulter notre politique de confidentialité.